FAQ

Retrouvez les réponses à toutes vos questions
  • Réponse Simple
    Pour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises.
    Réponse Détaillée

    Pour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises. Vous recevrez un lien d’activation, valable 1h, à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte. A noter, l’e-mail utilisé doit être détenu par une personne de plus de 15 ans ou par le titulaire de l’autorité parentale.

    Vous possédez une carte Pass Pass :

    Connectez-vous à votre compte Pass Pass, et rendez-vous à la rubrique Mes cartes et mes titres, vous serez alors invités à Connecter votre carte pour la rattacher à votre Dossier Client Pass Pass. Attention, les informations renseignées lors de la création de votre compte doivent être les mêmes que celles présentes sur votre carte Pass Pass. 

     Vous ne possédez pas de carte Pass Pass :

    Commandez-en une depuis le menu Acheter, sous-menu Achat carte et lecteur. Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez acheter (nominative ou anonyme) et renseignez les informations demandées. Une fois la carte au panier, vous pourrez y ajouter des titres de transport.

  • Réponse Simple
    Contactez-nous ou contactez votre réseau de transport.
    Réponse Détaillée

    En cas de perte ou de vol, si vous avez acheté votre carte sur la boutique en ligne des Médias Pass Pass, vous pouvez demander son invalidation en faisant une demande au Service Clients Pass Pass depuis le formulaire de contact.

    Si vous avez acheté votre carte auprès d’un réseau de transport, il est conseillé de faire une demande directement auprès de ce dernier. Le remplacement d’une carte Pass Pass est le plus souvent immédiat en vous rendant dans l’une des Agences Commerciales de votre réseau. L’opération peut toutefois prendre quelques jours dans le cas où votre nouvelle carte nécessite d’être envoyée à des réseaux partenaires pour reconstitution complète de vos titres de transport.

    Pour protéger votre carte, pensez à utiliser un étui de protection.

  • Réponse Simple
    La résiliation (ou suspension) d’un abonnement dépend des conditions particulières de chaque réseau. Adressez-vous au réseau distribuant ce titre de transport.
    Réponse Détaillée

    La résiliation (ou suspension) d’un abonnement dépend des conditions particulières de chaque réseau. Adressez-vous au réseau distribuant ce titre de transport.

    La résiliation d’un abonnement n’est pas possible sur les médias Pass Pass.

  • Réponse Simple
    Misez sur l’intermodalité et l’utilisation des transports collectifs en utilisant la carte Pass Pass.
    Réponse Détaillée

    Vous souhaitez contribuer au développement durable, au désengorgement des centres-villes et à la réduction de l’empreinte carbone tout en réduisant vos frais de transport ? Misez sur l’intermodalité et l’utilisation des transports collectifs en achetant la carte Pass Pass.

     

    Carte Pass Pass : un support de transport, plusieurs façons de vous déplacer

    Les avantages de la carte Pass Pass

    La carte Pass Pass offre aux usagers de nombreux avantages :

    • Des offres flexibles (abonnements variés, billets unitaires) pour répondre aux besoins de tous les usagers (notamment la carte Pass Pass boursier pour étudiants) ;

    • Des coûts partagés et des réductions intéressantes pour réaliser des économies d’une ville à une autre ;

    • Un support de transports unique pour plusieurs réseaux et plusieurs offres de mobilités à travers la région (TER Hauts-de-France, Tadao, Marinéo, Ilévia, TUC, Transvilles,…) et une partie de la Belgique.

     

    Savez-vous quelle est la façon la plus rapide de rejoindre l’aéroport de Lille-Lesquin depuis le centre-ville ou une commune de la métropole lilloise ? Connaissez-vous le réseau de pistes cyclables à Arras, Beauvais et Amiens ? Savez-vous comment accéder aux aires de covoiturage à Lens et à Roubaix ? Les différents modes de transport pour rallier Boulogne-sur-Mer et les stations balnéaires de la Côte d’Opale ? La carte Pass Pass vous permet de répondre à toutes ces questions et de trouver rapidement la solution de mobilité adaptée à vos besoins. Cette carte de transport peut être utilisée dans plusieurs réseaux de la région Hauts-de-France billettisés « Pass Pass », dans de nombreux transports collectifs (tram, bus, car, train, navette fluviale, covoiturage) et le vélo libre-service.

  • Réponse Simple
    Achat et chargement de titre, achat de carte, de lecteur, édition de justificatif, ...
    Réponse Détaillée

    La boutique en ligne vous permet d’effectuer plusieurs opérations telles que :

    • L’achat et le chargement d’un titre de transport sur une carte à l’aide d’un lecteur de carte

    • L’achat d’une carte Pass Pass

    • L’achat d’un lecteur de carte

    • L’édition de justificatif d’achat (Attestation ou facture, uniquement pour les achats réalisés sur la boutique en ligne) sous réserve de réaliser vos achats en mode connecté

    • La gestion de vos données personnelles

    • L’achat de titres de transport pour le compte d’un bénéficiaire. 

  • Réponse Simple
    La durée varie selon les réseaux de transport. Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre réseau pour obtenir la date exacte de fin de validité de votre carte Pass Pass.
    Réponse Détaillée

    La durée de validité de votre carte Pass Pass varie en fonction du réseau de transport auprès duquel elle a été obtenue :

    • Marinéo : 4 ans

    • Tadao et TUC : 5 ans

    • Transvilles : 6 ans

    • Arc en ciel et TER Hauts-de-France : 8 ans

    • Ilévia et Médias Pass Pass (Hauts-de-France Mobilité) : 10 ans

    • DKbus et imag’in : jusqu’en 2041

    Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre réseau pour obtenir la date exacte de fin de validité de votre carte Pass Pass.

  • Réponse Simple
    Rendez-vous dans votre compte à la rubrique MES ACHATS.
    Réponse Détaillée

    Lorsque vous réalisez votre achat en mode connecté, vous avez la possibilité de retrouver vos factures directement dans votre compte Pass Pass, à la rubrique Mes achats.

    Dans le cas où vous avez réalisé votre achat en mode non-connecté, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, en précisant, vos nom, prénom, N° de carte et N° de commande. 

    Pour obtenir le justificatif d’un achat n’ayant pas été réalisé sur les médias Pass Pass, adressez-vous directement au réseau partenaire, distributeur du titre de transport (ou produit annexe) concerné.

  • Réponse Simple
    Le site et l’application mobile Pass Pass sont nés d’une réflexion commune menée par les collectivités locales de la région Hauts-de-France : créer un portail facilitant l’utilisation des transports collectifs.
    Réponse Détaillée

    Le site et l’application mobile Pass Pass sont nés d’une réflexion commune menée par les collectivités locales de la région Hauts-de-France : créer un portail facilitant l’utilisation des transports collectifs. Ces médias permettent aux usagers de la région de rechercher rapidement un itinéraire dans la métropole lilloise, sur la Côte d’Opale, dans le centre-ville d’Amiens ou n’importe quelle zone géographique de la région.

    Du métro et tram au bus en passant par le vélo libre-service, le covoiturage et les navettes fluviales, ce projet ambitieux est une belle illustration de l’intermodalité à échelle régionale. Pour en tirer le maximum de profit, les usagers n’ont qu’une démarche simple à faire : www.passpass.fr.

    Le site passpass.fr, un hymne à l’intermodalité dans les Hauts-de-France

    Les médias Pass Pass sont un projet d’intermodalité mis en place par 17 autorités organisatrices de la mobilité durable de la région Hauts-de-France. Cette initiative s’inscrit dans une volonté d’apporter une solution efficace et durable aux problématiques actuelles qui menacent notre qualité de vie et l’environnement telles que : l’engorgement des centres-villes et les émissions de CO2. Comment ? En mettant à disposition des voyageurs toutes les informations et tous les outils dont ils ont besoin pour faciliter l’usage des transports en commun.

    Un vaste réseau et une dizaine de moyens de transport à disposition des voyageurs

    Les médias regroupent plusieurs de réseaux de transport régionaux comme le TER Hauts-de-France, le réseau interurbain de l’Aisne et Transvilles. Ce regroupement permet de proposer aux usagers de nombreux transports collectifs sur l’ensemble du territoire régional : bus, car, tram, train, navettes fluviales, covoiturage… Ils prévoient également d’autres solutions de mobilité comme le vélo (y compris le vélo libre-service) et des itinéraires à pied.

  • Réponse Simple
    Consulter le contenu de votre support à l'aide d'un lecteur ou du NFC de votre Smartphone
    Réponse Détaillée

     Pour vérifier que votre titre a bien été chargé sur votre support, vous pouvez :

    • Consulter le contenu de votre carte sur un distributeur automatique de votre réseau ;

    • Faire une demande de lecture carte auprès d’un agent dans un point de vente de votre réseau ;

    • Faire une demande de lecture carte auprès d’un conducteur à bord d’un bus de votre réseau ;

    • Consulter le contenu de votre carte depuis les médias Pass Pass, à l’aide d’un lecteur de carte ou le NFC de votre smarphone (sous réserve d’avoir téléchargé l’application).

     

    Après un achat sur les médias Pass Pass, vous serez invité à mettre à jour votre carte. Si votre titre n’est pas chargé sur votre carte, en vous rendant à la rubrique « Mes cartes et mes titres », vous visualiserez le message d’information suivant : « Certains titres de transport ne sont pas présents physiquement sur cette carte. Cette carte nécessite une mise à jour ».

  • Réponse Simple
    Oui, carte nominative, anonmye ou déclarative, avec chacune leurs spécificités.
    Réponse Détaillée

    Il existe différents types de supports de carte correspondant à vos besoins :

    - La carte Nominative : Elle est personnalisée (nom, prénom et photo de l’usager) et reliée à un dossier client. Cette carte peut être achetée sur les médias Pass Pass.

    - La carte Déclarative : Elle est personnalisée (nom, prénom et photo de l’usager) mais n’est pas associée à un dossier client.

    - La carte Anonyme : Elle n’est pas personnalisée et n’est pas associée à un dossier client. Cette carte peut être achetée sur les médias Pass Pass.