FAQ
Find answers to all your questions
-
Comment être sûr que le titre a bien été chargé sur ma carte Pass Pass ?
Réponse SimpleConsulter le contenu de votre support à l'aide d'un lecteur ou du NFC de votre SmartphoneRéponse DétailléePour vérifier que votre titre a bien été chargé sur votre support, vous pouvez :
Consulter le contenu de votre carte sur un distributeur automatique de votre réseau ;
Faire une demande de lecture carte auprès d’un agent dans un point de vente de votre réseau ;
Faire une demande de lecture carte auprès d’un conducteur à bord d’un bus de votre réseau ;
Consulter le contenu de votre carte depuis les médias Pass Pass, à l’aide d’un lecteur de carte ou le NFC de votre smarphone (sous réserve d’avoir téléchargé l’application).
Après un achat sur les médias Pass Pass, vous serez invité à mettre à jour votre carte. Si votre titre n’est pas chargé sur votre carte, en vous rendant à la rubrique « Mes cartes et mes titres », vous visualiserez le message d’information suivant : « Certains titres de transport ne sont pas présents physiquement sur cette carte. Cette carte nécessite une mise à jour ».
-
Quels sont les services offerts par la boutique en ligne des médias Pass Pass ?
Réponse SimpleAchat et chargement de titre, achat de carte, de lecteur, édition de justificatif, ...Réponse DétailléeLa boutique en ligne vous permet d’effectuer plusieurs opérations telles que :
L’achat et le chargement d’un titre de transport sur une carte à l’aide d’un lecteur de carte
L’achat d’une carte Pass Pass
L’achat d’un lecteur de carte
L’édition de justificatif d’achat (Attestation ou facture, uniquement pour les achats réalisés sur la boutique en ligne) sous réserve de réaliser vos achats en mode connecté
La gestion de vos données personnelles
L’achat de titres de transport pour le compte d’un bénéficiaire.
-
Comment créer un compte Pass Pass pour accéder à la boutique en ligne et à toutes les fonctionnalités des médias Pass Pass ?
Réponse SimplePour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises.Réponse DétailléePour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises. Vous recevrez un lien d’activation, valable 1h, à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte. A noter, l’e-mail utilisé doit être détenu par une personne de plus de 15 ans ou par le titulaire de l’autorité parentale.
Vous possédez une carte Pass Pass :
Connectez-vous à votre compte Pass Pass, et rendez-vous à la rubrique Mes cartes et mes titres, vous serez alors invités à Connecter votre carte pour la rattacher à votre Dossier Client Pass Pass. Attention, les informations renseignées lors de la création de votre compte doivent être les mêmes que celles présentes sur votre carte Pass Pass.
Vous ne possédez pas de carte Pass Pass :
Commandez-en une depuis le menu Acheter, sous-menu Achat carte et lecteur. Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez acheter (nominative ou anonyme) et renseignez les informations demandées. Une fois la carte au panier, vous pourrez y ajouter des titres de transport.
-
J’ai perdu mon identifiant et/ou mon mot de passe, que faire ?
Réponse SimpleCliquez sur "Mot de passe oublié ?" et renseignez votre e-mail. Un lien vous sera envoyé par e-mail pour vous permettre de saisir un nouveau mot de passe.Réponse DétailléeCliquez sur "Mot de passe oublié ?" et renseignez votre e-mail. Un lien vous sera envoyé par e-mail pour vous permettre de saisir un nouveau mot de passe.
Attention : Pour des raisons de sécurité, le lien envoyé par passpass.fr a une durée de validité limitée à 1h.
Si vous ne parvenez pas à retrouver l’e-mail utilisé lors de la création de votre compte Pass Pass, contactez-nous depuis le formulaire de contact en précisant vos nom/prénom et votre date de naissance.
-
Quels sont les titres proposés à la vente sur les médias Pass Pass ?
Réponse SimpleVous trouverez la liste des titres de transport proposés à la vente en ligne dans la rubrique Achat de titres.Réponse DétailléeVous trouverez la liste des titres de transport proposés à la vente en ligne dans la rubrique Achat de titres, du menu "Acheter", puis en filtrant sur le mode de vente « En ligne ».
-
Pourquoi acheter un lecteur de carte ?
Réponse SimpleLe lecteur de carte est obligatoire pour vous permettre de charger sur votre carte Pass Pass vos titres de transport achetés en ligne sur le site passpass.fr, et ainsi voyager en règle.Réponse DétailléeLe lecteur de carte est obligatoire pour vous permettre de charger sur votre carte Pass Pass vos titres de transport achetés en ligne sur passpass.fr, et ainsi voyager en règle.
Si vous disposez d'un téléphone muni d'une puce NFC, vous pouvez également procéder au chargement de vos titres de transport achetés sur la boutique en ligne Pass Pass, depuis l'application mobile Pass Pass Mobilités.
-
Comment puis-je me procurer un lecteur de carte ?
Réponse SimpleLa commande d’un lecteur de carte est accessible sur les médias Pass Pass depuis le menu Acheter.Réponse DétailléeLa commande d’un lecteur de carte est accessible sur les médias Pass Pass, depuis le menu Acheter, sous-menu Achat carte et lecteur. Sélectionnez le lecteur de carte, et renseignez les informations demandées.
Le lecteur de carte est proposé à la vente au tarif de 10€ et est envoyé par courrier à l’adresse de livraison renseignée lors de votre commande dans un délai indicatif de 7 jours ouvrés.
-
Quels sont les modes de connexion aux médias Pass Pass ?
Réponse SimplePour vous connecter aux médias Pass Pass, deux modes de connexion vous sont proposés : le mode connecté et le mode non connecté.Réponse DétailléePour vous connecter aux médias Pass Pass, deux modes de connexion vous sont proposés :
Le mode « non connecté »
Depuis la page d’achat de titre, cliquez sur le bouton « Présentez votre carte » et ajoutez le titre au panier. Renseignez une adresse de facturation ainsi qu’un e-mail (pour recevoir le reçu de paiement) et validez votre commande. Le mode non connecté permet de :
Visualiser des contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass.
Consulter les informations contenues sur votre carte Pass Pass, et acheter des titres de transport.
Attention, ce mode de connexion ne permet pas d’avoir accès à l’intégralité des fonctionnalités du site passpass.fr, notamment l’accès aux factures et à l’historique d’achat n’est pas disponible.
Le mode « connecté »
Vous pouvez accéder à la boutique avec ce mode, en vous créant un compte depuis la page Se connecter . Ce mode de connexion vous permet de :
Accéder à votre compte Pass Pass et à tout le contenu du site.
Visualiser les contenus informatifs tels que la liste des Titres de transport disponibles à la vente, la recherche d’itinéraire, la consultation des horaires et les actualités des réseaux partenaires Pass Pass.
Réaliser des achats, et gérer toutes les données vous étant associées ou associées à vos bénéficiaires
Accéder aux factures et attestations d’achat pour les achats réalisés sur les médias Pass Pass.
-
Est-il possible d’acheter des titres sur la boutique en ligne des médias Pass Pass avec une carte anonyme (ou déclarative) ?
Réponse SimpleOui. Pour ce faire, vous devez poser votre carte Pass Pass sur votre lecteur de carteOui. Le process d’achat avec une carte anonyme revient à réaliser des achats en mode non connecté.Réponse DétailléeOui. Le process d’achat avec une carte anonyme revient à réaliser des achats en mode non connecté. Attention, tous les titres ne sont pas disponibles à la vente sur carte anonyme. Ce sont les réseaux partenaires Pass Pass qui choisissent quels titres sont chargeables ou non.
-
J’ai acheté un titre sur la boutique en ligne des médias Pass Pass. Quand et comment pourrais-je en bénéficier ?
Réponse SimpleLes titres de transport achetés sur la boutique en ligne des médias Pass Pass nécessitent obligatoirement l’utilisation d’un lecteur de carte ou du NFC pour être chargés sur la carte Pass Pass.Réponse DétailléeLes titres de transport achetés sur la boutique en ligne des médias Pass Pass nécessitent obligatoirement l’utilisation d’un lecteur de carte ou du NFC pour être chargés sur la carte Pass Pass. Pour cela, branchez votre lecteur, posez votre carte Pass Pass et cliquez sur le bouton « Consulter ma carte » disponible en accès rapide sur la page d’accueil du site, ou bien dans le menu Acheter.
Si vous disposez d'un téléphone muni d'une puce NFC, vous pouvez procéder au chargement de vos titres de transport achetés sur la boutique en ligne Pass Pass, depuis l'application mobile Pass Pass Mobilités, en réalisant une lecture de votre carte (bouton « consultez ma carte »).
Lors de la lecture de votre carte, le site va détecter qu’une mise à jour doit être réalisée et il le fera de manière automatique.