FAQ

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  • Réponse Simple
    ilévia, Arc-en-Ciel 1, Tadao, Marinéo, Transvilles, Artis
    Réponse Détaillée

    Les réseaux partenaires vendant, à ce jour, des titres de transport les médias Pass Pass sont les suivants :

    • Ilévia 

    • Arc-en-Ciel 1

    • Tadao

    • Marinéo

    • Transvilles

    • Artis

  • Réponse Simple
    Plusieurs messages d’erreur peuvent être affichés lors de votre tentative de création de compte
    Réponse Détaillée

    Plusieurs messages d’erreur peuvent être affichés lors de votre tentative de création de compte :

     

    Message d’erreur : « Les informations saisies ne permettent pas de retrouver de compte existant. Merci de les vérifier et de réessayer. En cas de problème persistant, vous pouvez vous rendre en agence ou contactez-nous. »

    Ce message signifie que le site passpass.fr ne parvient pas à retrouver votre dossier client et vos informations personnelles. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette difficulté :

    - Il y a une ou des erreurs dans les informations que vous avez renseignées.

    - Il y a une erreur dans la date de naissance renseignée dans votre dossier client.

    - Votre dossier client n’est pas connu dans la base de données de passpass.fr.

    Dans un premier temps, revérifiez les informations que vous avez renseignées sur la page en veillant à bien noter vos nom/prénom tels qu’indiqués sur votre carte Pass Pass (accent, trait d’union, etc.), ainsi que les 8 chiffres ou les 10 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte (attention, les chiffres 8 et 6 peuvent parfois se confondre sur certaines cartes).

    Si le message d’erreur persiste, contactez-nous depuis la rubrique Nous contacter en choisissant « Compte passpass.fr » en objet de votre message et en nous précisant vos nom/prénom, votre date de naissance, le numéro de votre carte Pass Pass, ainsi que le réseau de transport émetteur (indiqué au dos de votre carte).

     

    Message d’erreur : « Le compte existant trouvé ne dispose pas d’une adresse email renseignée. Merci de vous rendre en agence.»

    Ce message signifie que vous n’avez pas renseigné d’adresse e-mail lors de la création de votre compte Pass Pass.

    Pour que nous puissions l’ajouter, adressez-nous un message depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Compte passpass.fr » et en nous précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail ainsi que le numéro de votre carte Pass Pass.

     

    Vous ne recevez pas le lien de validation envoyé par e-mail :

    Il est possible que l’adresse e-mail renseignée dans votre dossier client comporte une erreur ou bien que vous n’utilisiez plus cette adresse e-mail.

    Pour que nous puissions la corriger, adressez-nous un message depuis la rubrique Nous contacter en choisissant l’objet « Compte passpass.fr » et en nous précisant vos nom/prénom, votre adresse e-mail ainsi que le numéro de votre carte Pass Pass.

  • Réponse Simple
    Sur la boutique en ligne ou auprès de votre réseau de transport.
    Réponse Détaillée

    Deux solutions existent :

    • En commandant une carte sur la boutique en ligne Pass Pass, à la rubrique Achat de carte du menu "Acheter".

    • En vous rendant à l'agence du réseau de transport le plus proche de votre domicile.

    Le prix d’une carte Pass Pass est de 5€.

  • Réponse Simple
    Sauf indication contraire de votre part lors de votre commande de carte (case à cocher « Conserver ma photo »), votre photo n’est pas conservée par les médias Pass Pass.
    Réponse Détaillée

    Sauf indication contraire de votre part (case à cocher « Conserver ma photo »), votre photo n’est pas conservée par les médias Pass Pass. 

    Vous pouvez également nous adresser un e-mail via la rubrique Nous contacter, en précisant votre demande et vos coordonnées (Nom, Prénom, Date de naissance et N° de carte Pass Pass), ou créer une nouvelle demande à la rubrique "Mes demandes" en étant connecté à votre compte Pass Pass.

  • Réponse Simple
    Pour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises.
    Réponse Détaillée

    Pour créer un compte Pass Pass, rendez-vous à la rubrique Se connecter du menu, puis cliquez sur le bouton « Créer un compte » et renseignez les informations requises. Vous recevrez un lien d’activation, valable 1h, à l’adresse e-mail renseignée lors de la création de votre compte. A noter, l’e-mail utilisé doit être détenu par une personne de plus de 15 ans ou par le titulaire de l’autorité parentale.

    Vous possédez une carte Pass Pass :

    Connectez-vous à votre compte Pass Pass, et rendez-vous à la rubrique Mes cartes et mes titres, vous serez alors invités à Connecter votre carte pour la rattacher à votre Dossier Client Pass Pass. Attention, les informations renseignées lors de la création de votre compte doivent être les mêmes que celles présentes sur votre carte Pass Pass. 

     Vous ne possédez pas de carte Pass Pass :

    Commandez-en une depuis le menu Acheter, sous-menu Achat carte et lecteur. Sélectionnez le type de carte que vous souhaitez acheter (nominative ou anonyme) et renseignez les informations demandées. Une fois la carte au panier, vous pourrez y ajouter des titres de transport.

  • Réponse Simple
    Contactez-nous ou contactez votre réseau de transport.
    Réponse Détaillée

    En cas de perte ou de vol, si vous avez acheté votre carte sur la boutique en ligne des Médias Pass Pass, vous pouvez demander son invalidation en faisant une demande au Service Clients Pass Pass depuis le formulaire de contact.

    Si vous avez acheté votre carte auprès d’un réseau de transport, il est conseillé de faire une demande directement auprès de ce dernier. Le remplacement d’une carte Pass Pass est le plus souvent immédiat en vous rendant dans l’une des Agences Commerciales de votre réseau. L’opération peut toutefois prendre quelques jours dans le cas où votre nouvelle carte nécessite d’être envoyée à des réseaux partenaires pour reconstitution complète de vos titres de transport.

    Pour protéger votre carte, pensez à utiliser un étui de protection.

  • Réponse Simple
    La résiliation (ou suspension) d’un abonnement dépend des conditions particulières de chaque réseau. Adressez-vous au réseau distribuant ce titre de transport.
    Réponse Détaillée

    La résiliation (ou suspension) d’un abonnement dépend des conditions particulières de chaque réseau. Adressez-vous au réseau distribuant ce titre de transport.

    La résiliation d’un abonnement n’est pas possible sur les médias Pass Pass.

  • Réponse Simple
    Misez sur l’intermodalité et l’utilisation des transports collectifs en utilisant la carte Pass Pass.
    Réponse Détaillée

    Vous souhaitez contribuer au développement durable, au désengorgement des centres-villes et à la réduction de l’empreinte carbone tout en réduisant vos frais de transport ? Misez sur l’intermodalité et l’utilisation des transports collectifs en achetant la carte Pass Pass.

     

    Carte Pass Pass : un support de transport, plusieurs façons de vous déplacer

    Les avantages de la carte Pass Pass

    La carte Pass Pass offre aux usagers de nombreux avantages :

    • Des offres flexibles (abonnements variés, billets unitaires) pour répondre aux besoins de tous les usagers (notamment la carte Pass Pass boursier pour étudiants) ;

    • Des coûts partagés et des réductions intéressantes pour réaliser des économies d’une ville à une autre ;

    • Un support de transports unique pour plusieurs réseaux et plusieurs offres de mobilités à travers la région (TER Hauts-de-France, Tadao, Marinéo, Ilévia, TUC, Transvilles,…) et une partie de la Belgique.

     

    Savez-vous quelle est la façon la plus rapide de rejoindre l’aéroport de Lille-Lesquin depuis le centre-ville ou une commune de la métropole lilloise ? Connaissez-vous le réseau de pistes cyclables à Arras, Beauvais et Amiens ? Savez-vous comment accéder aux aires de covoiturage à Lens et à Roubaix ? Les différents modes de transport pour rallier Boulogne-sur-Mer et les stations balnéaires de la Côte d’Opale ? La carte Pass Pass vous permet de répondre à toutes ces questions et de trouver rapidement la solution de mobilité adaptée à vos besoins. Cette carte de transport peut être utilisée dans plusieurs réseaux de la région Hauts-de-France billettisés « Pass Pass », dans de nombreux transports collectifs (tram, bus, car, train, navette fluviale, covoiturage) et le vélo libre-service.

  • Réponse Simple
    Achat et chargement de titre, achat de carte, de lecteur, édition de justificatif, ...
    Réponse Détaillée

    La boutique en ligne vous permet d’effectuer plusieurs opérations telles que :

    • L’achat et le chargement d’un titre de transport sur une carte à l’aide d’un lecteur de carte

    • L’achat d’une carte Pass Pass

    • L’achat d’un lecteur de carte

    • L’édition de justificatif d’achat (Attestation ou facture, uniquement pour les achats réalisés sur la boutique en ligne) sous réserve de réaliser vos achats en mode connecté

    • La gestion de vos données personnelles

    • L’achat de titres de transport pour le compte d’un bénéficiaire. 

  • Réponse Simple
    La durée varie selon les réseaux de transport. Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre réseau pour obtenir la date exacte de fin de validité de votre carte Pass Pass.
    Réponse Détaillée

    La durée de validité de votre carte Pass Pass varie en fonction du réseau de transport auprès duquel elle a été obtenue :

    • Marinéo : 4 ans

    • Tadao et TUC : 5 ans

    • Transvilles : 6 ans

    • Arc en ciel et TER Hauts-de-France : 8 ans

    • Ilévia et Médias Pass Pass (Hauts-de-France Mobilité) : 10 ans

    • DKbus et imag’in : jusqu’en 2041

    Nous vous conseillons de vous renseigner directement auprès de votre réseau pour obtenir la date exacte de fin de validité de votre carte Pass Pass.

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