BAAG (CABS)

Description

Le réseau de Bus d’Abbeville Agglomération (BAAG) est la régie de transport public de la Communauté d’Agglomération de la Baie de la Somme (CABS) dont les lignes desservent ses villes.
 
 
 
 
 
 
 
Le réseau de Bus d’Abbevile Agglomération
Principale commune de la communauté d’agglomération de la Baie de Somme, le réseau s’organise autour d’Abbeville. Les lignes urbaines et rurales assurent le transport au sein d’Abbeville et des communes environnantes.
Grâce à un site internet et une application, les usagers du réseau peuvent accéder à toutes les informations nécessaires pour planifier leur déplacement. BAAG est doté d’un parc d’une douzaine d’autobus que vous pouvez emprunter dans les communes suivantes :
 
Abbeville ; Arrest ;  Bellancourt ; Boismont ; Bray-les-Mareuil ; Brutelles ; Cambron ; Caours, Cayeux-sur-Mer ; Drucat ; Eaucourt-sur-Somme ; Epagne-Epagnette ; Estréboeuf ; Franleu ;  Grand-Lavier ; Lanchères ; Mons-Boubert ; Neufmoulin ; Pendé ; Saigneville ; Saint-Blimont ; Vauchelles-les-Quesnoy ; Vaudricourt ; Yonval.
 
 
Les offres du BAAG
Le réseau de transport BAAG vend trois forfaits :
  • Rumba : s’adresse aux usagers empruntant l’une des 7 lignes régulières.
  • Tango : réservez, par téléphone ou à la boutique du réseau, le passage d’un bus à l’arrêt et à l’horaire désiré. Tango se destine en priorité aux quartiers qui ne sont pas connectés au réseau par les lignes régulières. Toutefois, les groupes, les enfants non accompagnés ne peuvent y prétendre.
  • Évasion : ce service s’adresse aux personnes à mobilité réduite. Avec Évasion, vous bénéficiez d’une prise en charge de votre domicile jusqu’à votre destination. Pour accéder à ce service, il vous faut être titulaire de la carte d’invalidité à 80 % ou bien d’une dérogation. Cette dernière est émise, après avis médical motivé, par une commission d’accès au service.
Un titre de transport est requis pour voyager sur le réseau de bus. Ce titre dépend de votre situation :
  • les voyageurs réguliers peuvent acquérir un carnet de 10 tickets, un abonnement mensuel ou annuel,
  • les voyageurs occasionnels et les groupes peuvent se procurer des tickets à usage unique ou correspondant à leurs besoins.
Les lignes du réseau BAAG
Le réseau BAAG dispose de 11 lignes : 7 lignes urbaines (dont les 4 premières sont des boucles) qui traversent la commune d’Abbeville avec la Cité scolaire comme nœud du réseau urbain ; et 4 lignes rurales.
 
  • Ligne 1. Partant de la Cité Scolaire, elle traverse le boulevard Vauban à partir duquel elle peut mener soit à la gare comme terminus, soit passer devant l’Hôtel de Ville. De là, elle rejoint le lycée, passe successivement par le Champ-de-Mars, Victor Hugo, Ponthieu, avant de regagner la cité scolaire.
  • Ligne 2. Elle suit un trajet opposé à la ligne 1. Dans un premier temps, elle décrit une boucle Cité Scolaire-Ponthieu-Platanes-Champ de Mars jusqu’au Lycée. De là, elle passe à l’Hôtel de Ville, d’où elle peut rejoindre la gare ou la Cité scolaire par le Boulevard Vauban
  • Ligne 3. Cette ligne lie la Cité scolaire à Verdun par Vauban, puis décrit une boucle en passant par Cimetière et Haute fumée puis Chemin du marais-Sucrerie. Ensuite, elle traverse l’Hôtel de Ville, le Lycée, Champ-de-Mars, Victor Hugo et les Deux Vallées. De là, cette ligne 3 effectue un crochet vers Trois Châteaux (le terminus), puis rejoint la Cité scolaire par Ponthieu-St Gilles.
  • Ligne 4. Cette ligne suit le même trajet que la ligne 3, mais en sens inverse.
  • Lignes 5A et 5R. À partir de Cambron Église, cette ligne relie Mautort, la mairie de Yonval par la route d’Abbeville, la gare et la cité scolaire.
  • Lignes 6A et 6R. Ces lignes relient la Cité scolaire à la gare par l’Hôtel de Ville et Bonaparte, puis rejoignent la Mairie de Bray-les-Mareuil par la Route de Rouen.
  • Lignes 7A et 7R. Les lignes 7A et 7R relient dans un premier temps la Cité scolaire à Abbeville à la mairie de Grand-Laviers en passant par Vauban, La Bouvaque et la route nationale 1. Puis, elle relie les 4 Arbres à Nestor Letellier, en passant par le Centre équestre et le Chemin de Laviers.
  • Ligne R1. Cette ligne rurale relie Drucat, Le plessiel et Abbeville.
  • Ligne R2. Cette autre ligne rurale relie Neufmoulin, Caours et Abbeville.
  • Ligne R3, rurale, elle relie Eucourt-sur-Somme, Epagne-Epagnette et Abbeville.
  • Ligne R4, relie Vauchelles-les-Quesnoy, Bellancourt et Aubeville.
 
Le réseau de bus de la communauté d’agglomération d’Abbeville joue un rôle central en matière de mobilité dans la Communauté d’Agglomération de la Baie de la Somme (CABS). Il connecte les villes de la région entre elles et Abbeville grâce à ses 7 lignes urbaines et ses 4 lignes rurales.
 

Mode(s) de transport proposé(s):

Bus Scolaire
Tarifs et points de vente Achat de titre Horaires

Territoires desservis :

Aisne, Oise et Somme

Les coordonnées :

Service Transport - BAAG
16, Chaussée du Bois
80100 Abbeville
Tél : 03 22 24 84 84