Bienvenue sur le mur d'actualités

VACCINATION COVID-19

Focus partenaire

VACCINATION COVID-19

Réseau(x) : Transvilles (SIMOUV)

Gratuité du titre de transport

A la demande du SIMOUV, les personnes de 75 ans et plus qui ont un rendez-vous pour se faire vacciner peuvent emprunter gratuitement l’ensemble du réseau pour se déplacer, sur simple présentation d’un justificatif. Les lignes et arrêts les plus proches des centres sont indiqués sur le site internet : www.transvilles.com/tad-vaccin.

Service de transport « TAD Vaccin » adapté et réservé aux plus de 75 ans

Pour les personnes sans possibilité de se déplacer sur le réseau Transvilles, un service de transport adapté est mis en place depuis le 18 janvier. Le « TAD Vaccin » a pour but de desservir les centres de vaccination des communes de Valenciennes, Denain et Saint-Amand-les-Eaux, de manière personnalisée grâce à des véhicules dédiés. Des trajets groupés avec des points de rassemblement sur le territoire et des voyages de porte à porte sont proposés en coordination avec les institutions territoriales et les centres de vaccination. Ce service est disponible du lundi au samedi et totalement gratuit sur présentation d’un justificatif et d’une pièce d’identité. Aucune validation de titre n’est nécessaire.

Navette gratuite en libre accès

A la station Tramway de Saint-Waast, une navette gratuite est à la disposition pour rejoindre le centre de vaccination Jean Mineur de Valenciennes. Elle circule en continu, de 9h et 16h et du lundi au samedi, entre la station « Saint-Waast » et le centre de vaccination valenciennois depuis le 20 janvier, sans arrêt intermédiaire. Il suffit simplement de se signaler au conducteur muni de son justificatif et d’une pièce d’identité. 

Comment en bénéficier ?

1. Contacter son centre de vaccination

Dans un premier temps, le bénéficiaire doit se rapprocher de son centre de vaccination au 0800 009 110 pour prendre rendez-vous. Il pourra se voir proposer ce service de transport spécifique « TAD Vaccin » si celui-ci n’est pas en mesure de se déplacer.

2. Organiser son transport

- Pour le secteur de Valenciennes, il convient ensuite de téléphoner directement à « Allô Transvilles », joignable au 03.27.14.52.52, du lundi au vendredi de 9h à 18h, afin de réserver son voyage.

- Pour le secteur de Denain, la ville propose un transport groupé et un point de rassemblement spécifique. Le bénéficiaire est invité à contacter la mairie de Denain pour plus d’informations.

- Pour toute réservation Transvilles, le bénéficiaire sera recontacté personnellement, par téléphone et/ou sms, pour confirmer son voyage au minimum la veille de celui-ci.

Retour aux Actualités