Actualités

Ilévia Focus partenaire

Bus, Métro, Tramway, Vélo libre service, Focus partenaire : La MEL va rembourser les abonnements ilevia aux Étudiants métropolitains!

Ilévia (MEL)

la MEL (Métropole européenne de Lille) a annoncée ce Samedi 13/02/2021, le remboursement des abonnements ilévia 10 mois, annuels et permanents non utilisés sur la période de novembre 2020 à mars 2021.Lire la suite…

Informations

Bus, Train, Information : La Région propose des TER et des cars gratuits pour aller se faire vacciner.

Étape-clé dans la lutte contre la Covid-19 : la Région a voté la gratuité des transports pour ceux qui se rendent dans un centre de vaccination. Elle met également à disposition de l’Agence régionale de Santé et de la Préfecture, 75 locaux dont elle est propriétaire pour créer des centres de vaccination. Lire la suite…

Le SMTD à la gare de Leforest Focus partenaire

Bus, Focus partenaire : Le SMTD à la gare de Leforest

Eveole (SMTD)

Le Syndicat mixte des transports du Douaisis (SMTD) dessert la gare de Leforest. Une grande première, puisque le syndicat sort de sa zone d’action habituelle. Depuis le 4 janvier, la ligne 2 (ou B) fait donc halte à Leforest.

Pass Pass vous présente le projet en détail.

Un prolongement de la ligne 2 jusqu’à Leforest

La proposition du SMTD entraîne le raccordement de son réseau à celui du Syndic...

Gare Lille-Flandres Focus partenaire

Train, Focus partenaire : Votre billet de TER Lille Paris à 10 euros !

TER (Région Hauts-de-France)

 

TER Lille Paris : ralliez la capitale en à peine plus de deux heures !

Bien que le TER mette plus de temps à parcourir les 220 kilomètres séparant les deux métropoles, le coût du billet Lille Paris compense largement le délai supplémentaire ! En effet, il est désormais possible de faire le voyage pour 10 euros seulement.

Circulant pour le moment uniquement le week-end et les jours fériés, la ...

Informations

Bus, Métro, Tramway, Information : Evolution de l’offre de bus ilévia

Ilévia (MEL)

A partir du 25 janvier 2021, l’offre de bus du réseau ilévia ainsi que les horaires de plusieurs lignes évoluent. Ces changements, habituels sur le réseau bus, viennent compléter le renfort d’offre opéré sur la Ligne 2 du métro. Ils ont pour objectifs de faciliter les déplacements sur l’ensemble du territoire de la MEL et d'améliorer l’attractivité des transports en commun. Découvrez ces nouveautés.Lire la suite

Focus partenaire

Bus, Focus partenaire : VACCINATION COVID-19

Transvilles (SIMOUV)

Suite aux récentes annonces du gouvernement pour le déploiement de la campagne de vaccination COVID-19, et à la demande du SIMOUV, Transvilles met en place un service de transport dédié pour les personnes de 75 ans. Ce service permet aux personnes sans solution de mobilité de rejoindre facilement leur centre de vaccination gratuitement.Lire la suite...

Informations

Bus, Tramway, Information : Transville suspend la vente de titres à bord de ses bus

Transvilles (SIMOUV)

Pour éviter au maximum les contacts et respecter le plus possible les gestes barrières, Transvilles, en accord avec le SIMOUV, suspend la vente de titres de transport à bord des bus, à partir du mercredi 4 novembre 2020.Lire la suite…

Informations

Bus, Métro, Tramway, Information : ilévia : informations voyageurs

Ilévia (MEL)

Le gouvernement a annoncé un reconfinement national à partir du vendredi 30 octobre 2020. Afin de vous accompagner pendant cette période, qui devrait durer au moins 4 semaines, le réseau ilévia est pleinement mobilisé pour maintenir une offre de transports qui réponde à vos besoins.Lire la suite...

Informations

Bus, Tramway, Information : Le réseau Transvilles maintient son offre de transports pendant la période de confinement.

Transvilles (SIMOUV)

Suite à l'annonce du gouvernement de la remise en place du confinement à partir de ce vendredi 30 octobre, Transvilles en accord avec le SIMOUV, maintient son offre de bus, trams et transports à la demande pendant cette période, pour permettre à l'ensemble des scolaires, professionnels et soignants de se déplacer normalement.

Focus partenaire

Bus, Tramway, Focus partenaire : Transvilles maintient son offre de transports pendant la période de couvre-feu.

Transvilles (SIMOUV)

Suite à l'annonce du gouvernement de la mise en place d'un couvre-feu ce vendredi 23 octobre, Transvilles en accord avec le SIMOUV, maintient son offre de bus, trams et transports à la demande pendant cette période, pour permettre à l'ensemble des professionnels et soignants de se déplacer normalement.

Focus partenaire

Bus, Tramway, Focus partenaire : Transvilles se mobilise pour soutenir Octobre Rose 2020

Transvilles (SIMOUV)

Pendant tout le mois d’octobre, Transvilles sensibilise ses clients à la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec l’association Emera, les commerçants de la rue Famars à Valenciennes et le Centre social de Quiévrechain.Lire la suite…

Focus partenaire

Bus, Tramway, Focus partenaire : Vous aimez le cinéma ? Alors ça va vous plaire !

Transvilles (SIMOUV)

Afin de sensibiliser ses usagers sur l'importance de valider son titre de transport à bord des trams et des bus, Transvilles, lance une campagne de communication décalée en utilisant un ton humoristique, en référence au cinéma.Lire la suite…