Transpole (MEL)

Description

La Métropole Européenne de Lille  regroupe 90 communes totalisant 1 119 877 habitants. Elle a délégué l’exploitation de son réseau de transports en commun à Transpole.

 

Ainsi, le réseau urbain est composé de :  

·         2 lignes de métro automatique sur 60 stations et 45 km,

·         1 tramway "historique" fonctionnant sur le Grand Boulevard,

·         1 réseau de bus irriguant l'ensemble du territoire sur 92 lignes,

·         6 Lianes, lignes de bus à haut niveau de service

Mais le service Transpole, c’est également 10 parcs relais (soit 4600 places de parking), un service de Transport à la Demande (itinéo et Flexo)  ainsi qu’un service pour les Personnes à Mobilité Réduite (Handipole). Le système de vélo en libre-service de la MEL (V’Lille) et la mise en place de 28 abris sécurisés vélo sont également compris dans la délégation à l’exploitant du réseau de transports en commun, renforçant ainsi l’offre de solutions multimodales.

Tous ces services sont accessibles avec la carte Pass-Pass. Enfin, certains abonnements Transpole permettent de profiter du réseau TER au sein du territoire de la MEL.

 

Mode(s) de transport proposé(s):

Auto-partage Bus Métro Tramway Vélo libre service
Tarifs et points de vente Horaires

Territoires desservis :

Lillois

Les coordonnées :

Courrier : TRANSPOLE Service Relation Client
BP51009
276 Avenue de la Marne
59701 Marcq-en-Baroeul Cedex

Tél : 03 20 40 40 40
Du lundi au vendredi de 6h30 à 20h et le samedi de 9h à 20h. Fermé les dimanches et jours fériés.
Mail : contact@transpole.fr

4 Espaces Service Clients sont à votre disposition dans les stations de métro :
- Lille République Beaux-Arts,
- Lille Porte des Postes,
- Roubaix Eurotéléport,
- Villeneuve d'Ascq Hôtel de Ville.

Nos responsables Service Client vous y accueillent du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 9h à 19h pour répondre à toutes vos questions et prendre en compte vos remarques et suggestions.